Wallonie: pour de nouvelles routes, il faudra attendre 2017

13/10/14 à 07:01 - Mise à jour à 07:01

Source: Le Vif

Le Plan route II inscrit dans la Déclaration de politique régionale du gouvernement wallon ne sera pas concrétisé avant 2017, rapporte L'Avenir lundi

Wallonie: pour de nouvelles routes, il faudra attendre 2017

/ © Belga

Selon le ministre Maxime Prévot (cdH), en charge du dossier, 2015 et 2016 seront consacrées à l'assainissement budgétaire. Le financement de ces travaux, qui coûteront plusieurs centaines de millions d'euros, devrait être pris en charge par le futur péage autoroutier pour les poids lourds, qui entrera en vigueur en 2016. Ensuite, la priorité du "plan Infrastructures", comme préfère l'appeler Maxime Prévot vu la diversité des travaux, sera donnée aux routes wallonnes qui traversent les villes et villa­ges, dont les travaux de réfection ne commenceront qu'en 2017.

Vu le contexte budgétaire, le gouvernement wallon se voit contraint de reporter une série d'investissements dans le temps.

Mais l'opposition a des doutes. "On connaît les délais dans lesquels on tra­vaille. Or, si on ne lance les marchés publics qu'en 2016, on n'y arrivera jamais dans les temps. On risque alors une rupture entre le Plan Rou­tes I et le Plan Routes II", commente la députée wallonne Valérie De Bue (MR).

En savoir plus sur:

Nos partenaires