Walibi maintient ses offres critiquées de 'speedy pass'

03/04/14 à 16:27 - Mise à jour à 16:27

Source: Le Vif

Le parc Walibi, situé à Wavre, proposera cette saison encore des offres 'speedy pass' permettant d'éviter les files, indique-t-il jeudi, à l'avant-veille de sa réouverture au public. La mesure avait été vivement critiquée l'an dernier par le secrétaire d'État fédéral en charge de la Famille Philippe Courard (PS).

Walibi maintient ses offres critiquées de 'speedy pass'

Lancée l'année dernière, cette offre avait en effet suscité la polémique, Philippe Courard s'étant notamment dit choqué par cette politique de prix. Il avait qualifié le dispositif de "non seulement anti-social et discriminatoire, mais aussi anti-pédagogique".

En Flandre, l'idée n'a pas séduit non plus. Les parcs Bobbejaanland, Bellewaerde et Boudewijnpark n'envisagent ainsi pas de proposer ce service. "Chez nous, tout le monde est égal, qu'importe le revenu des parents", explique Gwendy Darras, porte-parole du groupe Plopsa.
Walibi a néanmoins décidé de maintenir le système d'entrée majorée. "Cela répond à une demande, et d'après les 300 enquêtes de satisfaction journalières du parc, ça ne dérange personne", répond Aleksandra Vidanovski, porte-parole de Walibi.

Outre sa nouvelle attraction "Psyché Underground" inaugurée en juillet dernier, le parc, qui rouvrira ses portes samedi à 10h, proposera deux autres nouveautés: un cinéma en cinq dimensions et une "Walibi's secrets house" dont la visite se fera avec des lunettes 3D.

Nos partenaires