Vuye et Wouters toujours indécis concernant leur avenir à la N-VA

20/09/16 à 20:05 - Mise à jour à 20:05

Source: Belga

Hendrik Vuye et Veerle Wouters n'ont pas encore pris de décision concernant leur avenir à la N-VA.

Vuye et Wouters toujours indécis concernant leur avenir à la N-VA

Hendrik Vuye et Veerle Wouters à leur arrivée au siège du parti, le 20 septembre 2016 © Belga Image

Les deux élus ont quitté le siège du parti nationaliste flamand vers 19h00, après un entretien de quatre heures avec le président de la formation politique Bart De Wever. Des contacts auront à nouveau lieu mercredi et dans les prochains jours.

"Rien n'a été décidé pour le moment. Nous avons eu une bonne discussion et nous souhaitons continuer à échanger sur des propositions pour voir où nous arriverons", a commenté Mme Wouters.

Un porte-parole de la présidence du parti a également évoqué une "bonne discussion". "Il n'y a absolument pas de différences de fond. Toutefois, des propositions ont été formulées des deux côtés sur la manière de collaborer", a-t-il ajouté. Aucun commentaire sur le contenu de l'entretien ou son atmosphère n'a été fait par les participants. La N-VA avait suspendu lundi la mission institutionnelle qu'elle avait confiée aux députés Hendrik Vuye et Veerle Wouters. Ceux-ci avaient également été écartés de la gestion journalière du parti et n'étaient plus les bienvenus au conseil de celui-ci. Il leur était reproché d'avoir "rompu les rangs de façon répétée et d'avoir abîmé l'image du parti dans les médias".

Nos partenaires