"Vous ne pouvez pas être Européen seulement quand cela vous convient"

10/06/11 à 11:54 - Mise à jour à 11:54

Source: Le Vif

Le président du CD&V Wouter Beke est d'avis que le formateur Elio Di Rupo et le gouvernement fédéral en affaires courantes doivent prendre en compte "tous les éléments" des recommandations de la Commission européenne y compris ceux concernant l'indexation automatique des salaires et l'âge de la pension.

"Vous ne pouvez pas être Européen seulement quand cela vous convient"

© Belga/NICOLAS MAETERLINCK

"Vous ne pouvez pas être Européen uniquement quand cela vous convient" a-t-il dit vendredi en arrivant à la présidence de la Chambre pour rencontrer le formateur.

Après une semaine de convalescence à la suite d'une intervention chirurgicale aux cordes vocales, le formateur a repris ses consultations mercredi. Il a commencé par s'informer à propos des dernières données budgétaires avant de reprendre un deuxième tour des présidents de parti.

Il a commencé celui-ci vendredi matin avec le président du CD&V Wouter Beke. Il recevra vendredi après-midi le président du MR Charles Michel et verra le président de la N-VA Bart De Wever samedi matin. Il rencontrera les autres présidents la semaine prochaine.

Ce deuxième tour porte sur des thèmes comme la santé, les sujets de société (asile et immigration) ou la Justice...

Le Vif.be, avec Belga

Nos partenaires