Vous êtes des supporters "de classe mondiale": la lettre des Diables à leur public

06/07/14 à 09:55 - Mise à jour à 09:55

Source: Le Vif

Dans une lettre ouverte postée sur le site de l'Union belge de football dimanche, les Diables Rouges ont remercié leurs supporters "les meilleurs du monde" pour leurs encouragements durant la Coupe du monde que la Belgique a achevé par un quart de finale perdu face à l'Argentine (0-1) samedi.

Vous êtes des supporters "de classe mondiale": la lettre des Diables à leur public

© Belga Image

"Chers meilleurs supporters du monde, (...) malgré le fait que nous étions l'une des équipes les plus jeunes, nous pouvons aujourd'hui être très fiers d'avoir fait de notre pays l'une des huit meilleures nations footballistiques au monde. Bien évidemment, nous vous avons aussi suivi en Belgique et pour être honnêtes, votre soutien et votre enthousiasme ont été de classe mondiale ! Les chiffres d'audience, les grand-places, les salles de sport... Cela a réellement été fantastique de voir à quel point vous avez vécu ce Mondial avec passion et nous pouvons vous assurer que votre soutien nous a énormément touchés ici ! Nous tenons à vous remercier du fond du coeur pour vos milliers de tweets, de messages sur Facebook et de cartes postales,

pour vos nuits blanches ainsi que pour vos cris de guerre et vos larmes de joie".

Les Diables Rouges remercient aussi les supporters qui ont pu effectuer le voyage jusqu'au Brésil. "À chaque fois que nous avons entendu les chants 'Tous ensemble' résonner dans les stades, nous avons tous eu la chair de poule", poursuivent les Diables Rouges dans leur lettre ouverte, fixant déjà rendez-vous en septembre pour les qualifications en vue de l'Euro-2016 en France.

"Nous sommes peut-être encore jeunes, mais nous sommes ambitieux. Nous avions vraiment espéré faire partie des quatre meilleures nations du monde pour prendre part à la grande ou à la petite finale. Voilà pourquoi nous sommes partagés entre un sentiment de fierté et une grande déception. Nous étions tellement près d'atteindre notre but... Le Mondial brésilien s'arrête aujourd'hui pour nous, mais nous pouvons être très fiers de l'ensemble de notre campagne. Et nous pouvons aussi déjà rêver d'un prochain grand tournoi car nous avons pour objectif d'être qualifiés pour tous les grands tournois à venir".

Nos partenaires