Visite d'État aux Pays-Bas - Le Roi souligne à La Haye l'importance du commerce international pour les deux petits pays

29/11/16 à 15:43 - Mise à jour à 15:47

Source: Belga

(Belga) Le roi Philippe a souligné mardi, au deuxième jour d'une visite d'État aux Pays-Bas, l'importance du commerce international pour les tissus économiques belges et néerlandais.

Visite d'État aux Pays-Bas - Le Roi souligne à La Haye l'importance du commerce international pour les deux petits pays

Visite d'État aux Pays-Bas - Le Roi souligne à La Haye l'importance du commerce international pour les deux petits pays © BELGA

"Nous sommes deux pays de petites et moyennes entreprises. Avec nos marchés intérieurs relativement étroits et notre productivité élevée, nous avons besoin d'un cadre plus large au sein du Benelux, d'un marché intérieur européen qui fonctionne bien, et d'une réglementation mondiale équilibrée du commerce international", a déclaré le chef de l'État. Philippe et Mathilde étaient reçus mardi au Binnenhof de La Haye, le c?ur décisionnel du pays, où ils ont déjeuné avec l'exécutif néerlandais en présence du chef du gouvernement, le ministre-président Mark Rutte. "En raison de nos situations géographiques, nous sommes appelés à nous renforcer mutuellement sur le plan des infrastructures, des transports et de l'énergie, de manière durable et en lien efficace", a ajouté le roi Philippe. Plus tôt dans la journée, le roi des Belges et le roi des Pays-Bas Willem-Alexander avaient visité à Noordwijk le Centre européen de technologie spatiale (Agence spatiale européenne, ESA), en présence notamment du spationaute Frank De Winne, second Belge à avoir été dans l'espace. (Belga)

Nos partenaires