Viré, le conseiller de la reine Paola reste en service

09/05/14 à 15:34 - Mise à jour à 15:34

Source: Le Vif

Vincent Pardoen, qui a été licencié par le palais, travaille pourtant encore pour le couple royal. Faut-il y voir un signe de désaccord familial ?

Viré, le conseiller de la reine Paola reste en service

© Belga

Début avril, Vincent Pardoen, collaborateur de longue date du couple royal, avait été remercié suite à la parution d'une lettre qui révélait l'inquiétude de Paola au sujet de son fils Laurent alors que ce dernier se trouvait plonger dans le coma. La réaction du palais ne s'était pas fait attendre avec le licenciement du collaborateur. Il faut dire que ce n'était pas le premier faux pas de monsieur Pardoen qui manoeuvrait activement en coulisse pour une hausse de la dotation du roi Albert.

Suite à la prise de décision du Roi Philippe, Vincent Pardoen a dû renoncer à son titre, mais visiblement pas à ses fonctions. Si le chef de la maison d'Albert est officiellement Peter Degraer, au Belvédère tout doit encore passer par Pardoen selon le Soir. Un poste de "conseiller personnel" qui est en dehors des pouvoirs de Philipe et qu'il ne peut donc que subir.

Guéguerre d'influence

En licenciant le chef de la maison d'Albert, Philippe voulait montrer que, le roi, c'était lui. Or Pardoen est un ami de près de 20 ans du couple royal et Albert et Paola n'auraient que peu goûté l'initiative de leur fils. Au point de les rendre quelque peu bravaches. Car en gardant à leur service monsieur Pardoen, ils envoient un magistral pied de nez au palais.

En savoir plus sur:

Nos partenaires