Virage fiscal: une première réunion en comité restreint après la semaine onusienne

06/10/15 à 22:02 - Mise à jour à 22:02

Source: Belga

Les principaux ministres du gouvernement Michel se sont retrouvés mardi soir en comité restreint pour reprendre les travaux sur le virage fiscal. Ils ne s'étaient plus vus pour la plupart depuis 10 jours et le déplacement à New York à l'occasion de l'assemblée générale des Nations Unies.

Virage fiscal: une première réunion en comité restreint après la semaine onusienne

© Belga

Le gouvernement s'est accordé avant les vacances sur la réforme fiscale qui doit faire glisser une partie des prélèvements sur le travail vers d'autres revenus. Depuis quelques semaines, des groupes de travail ont planché sur les différents scénarios qui permettront de mettre en oeuvre les mesures décidées.

Le mois passé, le premier ministre Charles Michel n'avait pas caché sa volonté de concrétiser cet accord pour la rentrée parlementaire de la semaine prochaine, certaines mesures devant entrer en vigueur dès le début de l'année prochaine. D'autres points pourraient être finalisés plus tard.

Un élément important réside dans le "dialogue" avec les Régions puisque les mesures fédérales pourront avoir un effet non négligeable sur le financement des entités fédérées. Le sujet a été abordé en groupe de travail. Aucune réunion du comité de concertation ne devrait toutefois se tenir avant le 13 octobre, date de la séance de rentrée à la Chambre.

En savoir plus sur:

Nos partenaires