Violentes tempêtes possibles localement

31/08/15 à 09:45 - Mise à jour à 10:06

Source: Belga

Cet après-midi, la nébulosité augmentera et les averses orageuses suivront. Les précipitations pourront être accompagnées de grêle et être assez importantes localement sur une courte période.

Violentes tempêtes possibles localement

© Belga - NICOLAS MAETERLINCK

Lundi midi, le temps sera nuageux à la Côte et dans l'ouest du pays avec quelques averses, qui s'intensifieront dans l'après-midi. Au centre et dans l'est du pays, il y aura d'abord des périodes ensoleillées. Plus tard, la nébulosité augmentera et les averses orageuses suivront. Les précipitations pourront être accompagnées de grêle et être assez importantes localement sur une courte période. Le vent faible à modéré soufflera de secteur ouest. Il pourrait y avoir également de fortes rafales pendant les périodes pluvieuses. Les maxima seront compris entre 23° au littoral et de 26° à 31° ailleurs.

Lundi soir et dans la nuit, la pluie tombera encore, éventuellement accompagnée d'orage. Plus tard, le temps sera plus sec depuis l'ouest du pays. Les minima oscilleront entre 13° et 17°. Jeudi matin, il fera nuageux avec de légères précipitations de temps à autre sur les extrêmes est et sud-est du pays. Ailleurs, et finalement sur l'est du territoire également, après les pluies, il fera sec avec la présence limitée du soleil. Le vent soufflera modérément de secteur ouest à nord-ouest. Les maxima varieront de 15° en Ardenne à environ 19° dans les autres régions.

De mercredi à dimanche, le soleil sera présent de temps à temps, mais le risque d'averse n'est pas à exclure. Mercredi, le mercure affichera 19° à la mi-journée, et 17° ensuite.

En savoir plus sur:

Nos partenaires