Violent incendie à Binche : le dispositif de confinement est levé

21/04/15 à 18:01 - Mise à jour à 18:51

Source: Belga

Un violent incendie s'est déclaré dans les anciens bâtiments de la société de confection Marvan à Binche, ce mardi vers 15h00. Des pompiers issus de quatre casernes différentes se sont rendues sur place. L'incendie a été maîtrisé aux alentours de 18h00 et le dispositif de confinement des riverains est désormais levé.

Violent incendie à Binche : le dispositif de confinement est levé

© Twitter

Un important incendie s'est déclaré dans les anciens ateliers de confection Marvan, sur l'avenue Wanderpepen à Binche, ce mardi vers 15h00. Aucun blessé n'est à déplorer mais le brasier a pris une grande ampleur, dégageant une épaisse colonne de fumée visible à plusieurs kilomètres à la ronde. Descendus sur place, les pompiers de Binche ont demandé le renfort des casernes de La Louvière, Thuin et Charleroi.

L'accès à la rue Wanderpepen a été partiellement fermé et plusieurs habitations ont été évacuées. Dans un communiqué, l'administration communale de Binche a conseillé à ses concitoyens habitant le tronçon entre la route de Mons et la rue de Merbes jusqu'à la Grand-Place de rester confinés chez eux afin de ne pas inhaler de fumée. Les riverains devaient fermer portes et fenêtres et ne pas laisser les enfants jouer dans le jardin, vu l'éventualité d'émanations toxiques. Vers 18h00, les services de secours ont circonscrit complètement l'incendie. Le dispositif de confinement est donc levé, indique le service communication de la ville de Binche.

En savoir plus sur:

Nos partenaires