Vingt policiers dans les trams bruxellois

08/03/11 à 10:15 - Mise à jour à 10:15

Source: Le Vif

Les policiers locaux de Bruxelles-Ixelles se déplaceront davantage en tram afin d'assurer la sécurité dans les transports en commun de la STIB, indiquent mardi Le Soir, La Capitale et La Dernière Heure. Dans un premier temps, c'est sur la ligne 94 qu'embarqueront les policiers bruxellois.

Vingt policiers dans les trams bruxellois

© BELGA

Cette mesure fait suite aux trois agressions qui ont touché la zone. Deux d'entre elles ont été résolues et la troisième, qui a eu lieu la semaine dernière rue Stéphanie à Laeken, est en bonne voie.

Ces 20 policiers de la brigade territoriale de sécurité (BTS) emprunteront régulièrement les transports en commun. L'opération a débuté le week-end dernier, soit quelques jours après l'entrée en fonction de vigiles privés pour renforcer les effectifs des agents de la STIB.

La mesure sera évaluée dans les semaines qui viennent, avant d'être adaptée ou prolongée.

Par ailleurs, selon La Dernière Heure, trois des dix vigiles privés de la société Securitas déployés depuis mercredi sur le réseau de la STIB auraient déjà demandé d'être mutés ailleurs. D'après une source syndicale, ils se feraient quotidiennement insulter.

Le Vif.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires