Vingt-et-un camions et véhicules de luxe saisis en Flandre occidentale pour fraude sociale

09/10/17 à 09:52 - Mise à jour à 09:55

Source: Belga

(Belga) Vingt-et-un poids lourds et voitures de luxe ont été saisis dimanche dans un parc d'activité économique à Bruges en Flandre occidentale, a annoncé lundi Filiep De Ketelaere de l'auditorat du travail de la province. L'opération s'inscrivait dans le cadre d'une enquête belgo-française contre une entreprise roumaine, visant à lutter contre la fraude sociale dans le secteur du transport.

Les contrôles se sont déroulés dimanche à Damme et Ichtegem avec la participation de la police judiciaire fédérale de Flandre occidentale, la gendarmerie française et le service inspection du contrôle des lois sociales. Une perquisition a également eu lieu dans un parc d'activité économique d'un client belge faisant souvent appel aux services de la société roumaine suspecte. Au total, 21 camions avec une plaque d'immatriculation étrangère et plusieurs véhicules de luxe ont été saisis. Tous les chauffeurs présents au moment des contrôles ont été entendus. En même temps, une perquisition a été menée en France dans une habitation utilisée par les chauffeurs. Quelque 14 véhicules y ont été découverts et tous les chauffeurs ont été entendus. "Cette action visait à examiner si l'entreprise roumaine se rend coupable de dumping social, contournant de cette manière systématiquement les lois sociales belges et créant ainsi une concurrence déloyale avec les autres entreprises qui respectent, elles, les règles en vigueur", a souligné M. De Ketelaere. "L'opération confirme la coopération toujours plus étroite entre les autorités judiciaires de différents pays afin de prévenir cette fraude qui dépasse les frontières." (Belga)

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos