Vigilance renforcée sur le réseau routier wallon

28/01/15 à 18:21 - Mise à jour à 18:46

Source: Belga

La phase de vigilance renforcée a été activée mercredi après-midi sur le réseau routier wallon en raison des dernières prévisions météorologiques, annonce le Service Public de Wallonie (SPW) dans un communiqué.

Vigilance renforcée sur le réseau routier wallon

© Image Globe

La décision a été prise par la Cellule d'Action Routière (CAR), composée du Centre régional de crise de Wallonie (CRC-W), du centre Perex et de la police fédérale de la route.

Selon les prévisions météorologiques, de faibles précipitations hivernales sont attendues mercredi soir, en première partie de nuit, sur les hauteurs ardennaises tandis que des plaques de glace pourront se former en seconde partie de nuit, notamment au sud du sillon Sambre et Meuse. Des averses hivernales sont également prévues jeudi.

"La vigilance est renforcée et la situation sur le réseau routier wallon fait l'objet d'un suivi régulier afin de prendre toutes les mesures adéquates", souligne le SPW. "Tous les moyens conventionnels en personnel et en matériel du Service Public de Wallonie (SPW) sont mobilisés pour assurer au maximum la sécurité des usagers et maintenir de bonnes conditions de circulation sur les voiries régionales."

La prudence et la vigilance sont par ailleurs conseillées aux usagers, qui peuvent se renseigner sur les conditions de circulation via les sites trafiroutes.wallonie.be ou www.inforoutes.be.

En savoir plus sur:

Nos partenaires