Victor Hissel radié du Barreau fait appel

29/03/12 à 18:06 - Mise à jour à 18:05

Source: Le Vif

L'avocat Victor Hissel est radié du Barreau de Liège en raison des affaires de moeurs dont il est à l'origine. Il a fait appel.

Victor Hissel radié du Barreau fait appel

© Belga

Le Bâtonnier de l'ordre des avocats de Liège a confirmé qu'une décision de radiation a été prononcée jeudi par le conseil de discipline contre Victor Hissel. L'avocat liégeois dispose désormais de 15 jours pour introduire un recours contre cette décision devant le conseil de discipline d'appel.

Après sa condamnation pour détention d'images pédopornographiques par la cour d'appel de Liège et après le rejet de son pourvoi par la Cour de cassation, Victor Hissel avait été entendu par le Bâtonnier de Liège, Eric Lemmens. Celui-ci avait envoyé le dossier au conseil de discipline du Barreau de Liège qui a décidé ce jeudi de rayer l'avocat du Barreau.

La sentence du conseil de discipline est longuement motivée. Le conseil de discipline relève que les faits pour lesquels Victor Hissel a été condamné ne sont pas conformes à la dignité de la profession d'avocat.

Victor Hissel fait appel de sa radiation

Les avocats de Victor Hissel ont annoncé jeudi en fin d'après-midi qu'ils feront appel dans les plus brefs délais de la radiation de l'avocat liégeois du barreau de Liège. La procédure en appel a pour conséquence un effet suspensif. La radiation prononcée n'aura donc aucun effet immédiat. "Un appel va être introduit dans les plus brefs délais et sera soutenu par une argumentation dûment motivée. Cet appel aura un effet suspensif et la radiation prononcée ne sort donc pas ses effets pour l'instant. Me Hissel espère une meilleure compréhension de la part du conseil de discipline d'appel". Le conseil d'appel de discipline siège à Bruxelles. Sa décision ne devrait pas être connue avant l'automne prochain.


Avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires