Victor Hissel éjecté du procès Werner

14/02/12 à 12:59 - Mise à jour à 12:59

Source: Le Vif

Le Bâtonnier de Liège a décidé d'interdire à l'avocat liégeois Vixtor Hissel de défendre encore son client devant la cour d'assises de Liège. Ses avocats ont annoncé mardi en fin de matinée qu'ils renoncent à introduire une action en référé contre cette décision. "Victor Hissel a décidé de se plier à l'injonction" ont-ils précisé.

Victor Hissel éjecté du procès Werner

© Belga

Bruno Werner, un Allemand de 62 ans accusé d'un triple assassinat, était défendu par Me Xavier Magnée et Me Victor Hissel. Dans ce dossier, outre les faits principaux, il est également fait état de faits présumés d'attouchements commis par Bruno Werner sur sa fille de 19 ans.

Après sa condamnation pour des faits de détention d'images pédopornographiques, Me Victor Hissel avait reçu la consigne de ne pas intervenir en qualité d'avocat dans des dossiers judiciaires évoquant des faits de moeurs commis sur de jeunes enfants. Me Hissel avait néanmoins accepté de défendre Bruno Werner.

Lors de la journée de lundi, plusieurs médias ont remis en cause la présence de Victor Hissel sur les bancs de la défense. Cette situation a entraîné une décision du Bâtonnier de l'ordre des avocats de Liège, interdisant à Me Hissel de plaider encore ce dossier et de défendre Bruno Werner.

Après avoir tergiversé, Me Victor Hissel s'était retiré provisoirement de la défense et avait annoncé la possibilité d'un recours. Ses avocats, Me Luc Mission, Me Adrien Masset, Me Sandra Beruto et Me Sylvie Bredael, ont finalement renoncé à introduire une action en référé.

"Me Hissel a pris acte de l'injonction formulée par le Bâtonnier à l'issue d'une réflexion couverte par le secret professionnel. Notre client est contraint de céder à cette injonction", ont indiqué les avocats de Victor Hissel dans une communication officielle à l'Agence Belga. Le procès de Bruno Werner se poursuivra donc sans Me Victor Hissel.

LeVif.be avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires