Victoire de Donald Trump - Trump dément des tractations chaotiques pour la composition de sa future administration

16/11/16 à 15:34 - Mise à jour à 15:38

Source: Belga

(Belga) Le président élu des Etats-Unis Donald Trump a démenti dans une série de tweets mardi soir et mercredi que les tractations pour la composition de sa future administration étaient chaotiques et indiqué avoir eu des contacts avec plusieurs dirigeants étrangers depuis son élection.

Victoire de Donald Trump - Trump dément des tractations chaotiques pour la composition de sa future administration

Victoire de Donald Trump - Trump dément des tractations chaotiques pour la composition de sa future administration © BELGA

"Sélection de mon cabinet et d'autres postes très organisée. Je suis le seul à connaître les finalistes! ", a tweeté mardi soir le nouveau président après s'être échappé de sa tour à New York pour un dîner au restaurant avec sa famille. S'en prenant au New York Times, qui avait parlé d'une transition "chaotique" --la chaîne de télévision CNN évoquant des préparatifs à "couteaux tirés"--, le président populiste a écrit mercredi que "l'article du défaillant New York Times sur la transition est entièrement faux. Ca se passe vraiment sans problème". Le milliardaire et novice en politique a aussi indiqué avoir "reçu des appels téléphoniques de nombreux dirigeants étrangers malgré ce que dit le défaillant New York Times", citant la Russie, le Royaume-Uni, la Chine, l'Arabie saoudite, le Japon, l'Australie, la Nouvelle-Zélande. Dans un article publié mercredi, le New York Times fait état de difficultés qu'auraient eues des dirigeants mondiaux pour joindre au téléphone le président élu. Donald Trump estime également dans cette série de tweets que le prestigieux quotidien américain, principale cible de ses critiques pendant la campagne et depuis son élection, "est tellement contrarié qu'il a eu l'air idiot dans sa couverture me concernant". (Belga)

Nos partenaires