Victime d'une défaillance technique, un Boeing US Airways tourne des heures au-dessus de Zaventem

23/10/14 à 18:58 - Mise à jour à 19:12

Source: Belga

Un vol opéré par la compagnie aérienne US Airways, parti jeudi matin de Zaventem à destination des Etats-Unis, a été contraint de voler pendant plusieurs heures jeudi après-midi au-dessus d'une partie de la Flandre orientale, à la suite d'un problème technique, a-t-on appris auprès du gestionnaire du trafic aérien Belgocontrol, confirmant une information du site www.airlive.net.

Victime d'une défaillance technique, un Boeing US Airways tourne des heures au-dessus de Zaventem

© REUTERS

L'avion avait décollé dans la matinée de Zaventem à destination de Philadelphie sur la Côte est des Etats-Unis mais à l'approche de l'Irlande, l'appareil avait dû faire demi-tour d'urgence à cause d'un problème technique au gouvernail.

Selon Belgocontrol, le Boeing 757 était trop lourd pour atterrir et a dû évacuer son kérosène en tournant en rond jeudi après-midi pendant plus de 5 heures au-dessus de la Flandre Orientale.

Son étrange manège pouvait être suivi via le site Airlive.net et son Twitter. Dominique Dehaene de Belgocontrol a déclaré que l'appareil devait faire face à un petit problème technique ajoutant qu'il n'y avait pas de raison de s'inquiéter. "Un avion qui vole vers les USA part rempli de carburant. L'appareil était trop lourd pour pouvoir directement atterrir", a expliqué à Belga le porte-parole du gestionnaire du trafic aérien, tout en précisant que le pilote a fait demi-tour "par mesure de précaution" et n'a demandé aucune assistance. C'est vers 17h30, plus de cinq heures après avoir décollé, que le vol US751 a pu envisager sa descente sur Bruxelles et se poser sans problème sur la piste de l'aéroport.

En savoir plus sur:

Nos partenaires