Viaduc de Herstal : la dernière phase des travaux va bientôt commencer

28/10/16 à 15:58 - Mise à jour à 15:58

Source: Belga

Le chantier du viaduc de Herstal entrera dans sa sixième et dernière phase de travaux le 7 novembre prochain, a indiqué vendredi la SOFICO.

Viaduc de Herstal : la dernière phase des travaux va bientôt commencer

© Capture d'écran Google Street View

Le basculement sur le tablier amont, qui supporte le trafic vers l'Allemagne et qui est désormais entièrement rénové, est prévu le week-end des 5 et 6 novembre. Cette dernière phase s'achèvera au début du printemps 2017 en fonction des conditions météorologiques, précise la SOFICO.

Cette sixième phase consiste en l'achèvement et la réhabilitation du tablier aval destiné à accueillir la circulation en direction de Bruxelles. Durant cette sixième phase, trois voies rétrécies, avec vitesse limitée à 50 km/h, seront toujours disponibles dont deux pour les poids lourds de plus de 3,5 tonnes.

Les automobilistes qui se dirigeront vers Bruxelles, pourront emprunter la sortie Herstal alors que les poids lourds de plus de 3,5 tonnes, venant de Maastricht, pourront à nouveau rejoindre l'E40 en direction de Bruxelles via la liaison directe de l'échangeur de Cheratte. Ils ne devront plus suivre la déviation vers l'aire d'autoroute de Barchon.

La SOFICO réalisera ce week-end des épreuves de mise en charge des viaducs amont, en vue de la dernière phase du chantier. Ces tests nécessiteront la mise à deux voies en direction de l'Allemagne du vendredi 28 octobre à 21 heures jusqu'au lundi 31 octobre 6 heures.

La bretelle de l'échangeur de Cheratte en direction de Liège sera dès lors inaccessible, les automobilistes souhaitant se rendre à Liège devront emprunter la déviation mise en place via l'aire de Barchon.

Nos partenaires