Vente aux enchères du fisc : une voiture de luxe pour une bouchée de pain

21/06/16 à 11:00 - Mise à jour à 15:34

Source: Le Vif

Le Fisc organise régulièrement des ventes publiques, d'objets divers, de tapis, d'instruments de musique ou de véhicules de toutes marques. Le 28 juin prochain, des voitures de luxe et de collection feront partie du lot. Aperçu des bonnes affaires à saisir.

Vente aux enchères du fisc : une voiture de luxe pour une bouchée de pain

© Fin Shop

Fin Shop est le centre de vente des biens meubles pour Bruxelles tenu par le SPF Finances. Il organise régulièrement des ventes aux enchères. Ce mardi 21 juin, divers objets du quotidien sont ainsi proposés à la vente, comme des vélos pour adultes et enfants, des GSM de toutes marques, des ordinateurs, et même des dizaines de parapluies.

Mais la vente publique la plus intéressante pour les amateurs de belles voitures aura lieu mardi prochain. Dans le catalogue des véhicules (66 en tout) visible sur le site de Fin Shop, on trouve, entre autres, une BMW I8 avec seulement 1 698 kilomètres au compteur, une Porsche Panamera récente, une Jaguar, une Ford Mustang de 1975, une Land Rover RR Sport, ou encore, une Audi RS5 et une moto BMW.

Les biens en vente par Fin Shop sont de diverses origines, il peut s'agir de biens déclassés par les différents pouvoirs publics, de biens saisis dans le cadre d'une procédure pénale ou encore, de biens attribués à l'Etat dans le cadre d'une confiscation ou d'une succession en déshérence.

La vente publique d'objets divers s'est tenue ce mardi 21 juin en matinée. Mardi prochain, le 28 juin, est organisée la vente publique de véhicules à 10 heures. Il est possible de voir les biens la veille. Les lots sont attribués au plus offrant. Pour faire une offre d'achat, il faut s'inscrire et laisser une garantie de minimum 500 euros. Pour voir tous les lots en photos, cliquez ICI.

Nos partenaires