Vendredi, la journée la plus chaude de l'année ?

31/07/13 à 10:21 - Mise à jour à 10:21

Source: Le Vif

Il va faire chaud vendredi, très chaud puisqu'on annonce jusqu'à 36 degrés.

Vendredi, la journée la plus chaude de l'année ?

© Reuters

Mercredi midi, le temps sera principalement sec mais nuageux. Plus tard dans l'après-midi, le soleil fera son apparition de temps à autre, d'abord depuis le sud du pays. Il soufflera un vent faible à modéré de secteur sud-ouest et les maxima seront compris entre 21 et 25 degrés. Mercredi soir et dans la nuit, les éclaircies devraient se faire plus larges. Les minima varieront de 15 à 19 degrés.

Jeudi, un vent du sud soufflera modérément, apportant de l'air chaud sur tout le territoire. Le temps restera sec, le soleil brillera et les températures atteindront les 28 degrés à la Côte et en Ardenne, et de 30 à 33 degrés ailleurs. Vendredi, le temps sera ensoleillé et la Belgique fera face à une chaleur tropicale. Ce sera probablement la journée la plus chaude de l'année.

Les maxima seront compris entre 29 degrés au littoral et de 31 à 36 degrés ailleurs. Dans la nuit de vendredi à samedi, une zone de pluies et d'averses orageuses traversera le pays d'ouest en est.
Dans le courant de la journée de samedi, le soleil sera à nouveau présent, apportant néanmoins des températures moins chaudes, de 21 à 25 degrés. Dimanche, le temps sera à nouveau sec et réellement estival avec de larges périodes ensoleillées. Après le week-end, il fera encore un peu plus chaud, mais le risque d'averse augmentera progressivement.

Nos partenaires