Vélo électrique: l'opération-test prolongée jusqu'en 2020 en Wallonie

14/09/17 à 14:25 - Mise à jour à 14:39

Source: Belga

Une opération de promotion du vélo à assistance électrique proposée ces derniers mois en Wallonie a enregistré des résultats favorables, au point qu'elle sera prolongée jusqu'en 2020, a annoncé jeudi le ministre wallon de la Mobilité Carlo Di Antonio.

Vélo électrique: l'opération-test prolongée jusqu'en 2020 en Wallonie

© BELGAIMAGE

L'opération "Je teste l'électrique" a été lancée en avril dernier. Grâce à elle, 79 vélocistes partenaires de la Région ont offert un prêt gratuit de vélo à assistance électrique (VAE) pour deux semaines à des citoyens wallons majeurs, dans le cadre du Plan Wallonie Cyclable 2.0.

"Les résultats sont très encourageants: 20% des candidats ont acheté un VAE suite à leur participation au test et plus de 40% des candidats envisagent l'achat d'un VAE dans un futur proche", a souligné le ministre cdH dans un communiqué.

Parmi les testeurs, 80% des candidats (20 à 59 ans) se trouvent dans la vie active. Une parité de genre a été constatée. Plus de la moitié des candidats ont utilisé le VAE 2 à 3 fois par semaine et 20% tous les jours. Le taux de satisfaction de l'opération a atteint 95%.

La demande de prêt s'effectue sur http://jetestelelectrique.be ou en se rendant dans l'un des onze Espaces Wallonie.

En savoir plus sur:

Nos partenaires