Vangheluwe devra payer plus

13/01/12 à 07:30 - Mise à jour à 07:30

Source: Le Vif

Roger Vangheluwe devra consentir un effort supplémentaire pour dédommager les victimes d'abus sexuels, pas seulement les siennes. Et ce, à la demande des évêques de Belgique.

Vangheluwe devra payer plus

© Belga

Roger Vangheluwe va devoir, à la demande des évêques belges, fournir un effort supplémentaire pour dédommager les victimes d'abus sexuels au sein de l'Eglise, rapporte vendredi De Morgen. L'ancien évêque de Bruges ne devra donc pas uniquement indemniser ses victimes.

"Au vu des faits dans lesquels il est lui-même impliqué, nous lui avons demandé de contribuer au fonds qui sera mis en place pour indemniser les victimes de faits prescrits, précise Johan Bonny, l'évêque d'Anvers. Nous avons donc pris contact avec le nonce apostolique en Belgique ainsi qu'avec Rome. Nous ne savons pas où se trouve Roger Vangheluwe, mais il a accepté notre proposition."

Les évêques veulent ainsi donner un signal fort quant au fait qu'ils prennent le dédommagement des victimes très au sérieux, ajoute l'évêque d'Anvers. L'ampleur de la contribution qui sera apportée par l'ancien évêque de Bruges n'est pas encore connue.

LeVif.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires