© Gaëtan Nerinck/Huma

Vandercammen : « Ce sont les médias qui m’ont appris mon licenciement »

Marc Vandercammen a appris par la presse son licenciement du Centre de recherche et d’information des organisations de consommateurs. L’ex-directeur du Crioc dit « tomber des nues » et devrait rapidement prendre contact avec ses avocats pour étudier la situation et envisager des actions.

« J’aimerais voir le document officiel car je n’ai eu aucun contact avec le Crioc depuis lundi », a expliqué Marc Vandercammen, à l’annonce de son licenciement. « Ce sont les médias qui m’ont appris la nouvelle et j’aimerais bien comprendre pour quels motifs j’ai été écarté. Vais-je devoir prester un prévis ou, au contraire, recevoir des indemnités ? Je n’en sais rien. On m’a peut-être licencié pour faute grave ».

L’ex-directeur du Crioc dit s’interroger sur la façon cavalière de procéder au Crioc. « Il y a visiblement un souci de communication dans l’annonce de mon licenciement ».

Du côté du Crioc, on reconnaît une erreur de communication. Le conseil d’administration a décidé, jeudi, de licencier son directeur Marc Vandercammen à partir du 22 juin et a communiqué cette décision à la presse vendredi en fin d’après-midi. « Il était prévu que monsieur Vandercammen soit informé avant les médias par lettre d’avocat », reconnaît Caroline Jonckheere, vice-présidente du conseil d’administration du Crioc.

Marc Vandercammen aura été l’emblématique directeur du Crioc pendant plus de 10 ans.

Levif.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire