© Image Globe

Vande Lanotte s’excuse… pour sa naïveté

Le Vif

Le ministre de l’Economie, Johan Vande Lanotte, a écrit à la commission de la Chambre pour lui exprimer des excuses tout en maintenant n’avoir commis aucune faute après que son cabinet a fait retirer des passages d’un rapport d’activités parlementaires sur son projet de « class action ». Il dit exprimer des excuses pour sa « naïveté » vis-à-vis de l’opposition qui a exploité cet incident à la Chambre.

Le ministre reconnaît avoir fait modifier le rapport afin que ses déclarations, tenues dans le débat en Commission, apparaissent « manière plus correcte sur le plan juridique ». Selon lui, il s’agissait de modifications techniques.

Le député Stefaan Van Hecke (Groen) a reproché jeudi au ministre d’avoir fait biffer certaines de ses interventions dans le rapport de manière à ce que le ministre n’apparaisse pas sous un mauvais jour.
« Ma grande erreur a été de croire en la sincérité de Stefaan Van Hecke », écrit le ministre dans son courrier à la commission.

Le rapporteur Peter Dedecker (N-VA) avait reproché jeudi à Johan Vande Lanotte (sp.a) d’avoir commis un « faux », ce que ce dernier a encore moins apprécié. S’il s’agit d’un faux, il en est le premier responsable en sa qualité de rapporteur, a-t-il rétorqué.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire