Vande Lanotte rencontre De Wever à 13 heures

21/12/10 à 13:19 - Mise à jour à 13:19

Source: Le Vif

Le président de la N-VA, Bart De Wever, rencontrera ce mardi à 13 heures, le conciliateur royal Johan Vande Lanotte. Ce dernier a déjà rencontré dans la matinée le président de Groen!, Wouter Van Besien, et la présidente du sp.a, Caroline Gennez.

Vande Lanotte rencontre De Wever à 13 heures

© Belga

M. Vande Lanotte poursuit les entretiens bilatéraux qu'il a entrepris la semaine dernière et qu'il a interrompu vendredi en raison de l'état de santé de sa mère. Il les a repris lundi en rencontrant le président d'Ecolo Jean-Michel Javaux.

Ce mardi, le conciliateur devrait encore voir, à 15 heures, le président du CD&V, Wouter Beke.

Il aura alors revu en bilatérale les présidents des sept partis concernés jusqu'à présent par les discussions sur une future réforme de l'Etat.

Lors de la rencontre entre le conciliateur et le président de la N-VA, il sera sans doute question du message que les nationalistes flamands ont distillé lundi, à savoir qu'il était temps de passer à de véritables négociations sous la houlette d'Elio Di Rupo.

La suite de l'agenda n'est pas encore connue. On pourrait voir plus clair en fin d'après-midi quand le conciliateur aura revu les sept présidents.

Le Vif.be, avec Belga

Nos partenaires