"Vande Lanotte déclare la guerre aux entrepreneurs"

22/11/12 à 11:13 - Mise à jour à 11:13

Source: Le Vif

Le vice-Premier Ministre Johan Vande Lanotte ne s'étonne pas des critiques des entrepreneurs à l'encontre du gouvernement d'Elio Di Rupo : "ils protestent, car cette fois la fraude fiscale et sociale est vraiment attaquée par le gouvernement".

"Vande Lanotte déclare la guerre aux entrepreneurs"

© Image Globe

Karel Van Eetvelt, l'administrateur-délégué de l'organisation patronale flamande Unizo, réagit très mal aux déclarations du vice-Premier Ministre Johan Vande Lanotte. "Vande Lanotte déclare la guerre aux entreprises" twitte Van Eetvelt. "Ces membres du gouvernement ne comprennent pas." "Les entrepreneurs se comportent comme un parti politique", déclare Johan Vande Lanotte dans une interview donnée au journal De Morgen. "Ce n'est pas un hasard s'ils montent sur les barricades maintenant. Il y a un rapport évident avec la lutte contre la fraude sociale et fiscale. Leur zone de confort a disparu."

Marxiste

Aucun gouvernement n'a été autant critiqué par les entrepreneurs que le gouvernement Di Rupo. Entreprendre en Belgique serait en effet devenu presque impossible. Di Rupo ne prendrait pas de mesures structurelles contre la crise. Bien avant l'accord sur le budget les CEOs des grandes entreprises qualifiaient déjà le gouvernement de marxiste.

Fraude

Le vice-premier ministre Johan Vande Lanotte, le véritable architecte de ce budget, réagit pour la première fois et ne fait pas dans la dentelle.

"Quelle est la différence entre la crise actuelle et les crises précédentes ?" se demande Vande Lanotte dans Le Morgen. "Que plus de personnes perdent leur emploi ? Non. Qu'il y a beaucoup plus de faillites? Non. La différence est que cette fois-ci nous allons vraiment nous attaquer à la fraude."

EE

Nos partenaires