© BELGA

Vanackere : « un Premier ministre ne peut devenir asexué »

Le vice-Premier ministre et ministre des Finances, Steven Vanackere, ne voit aucun problème à la participation du Premier ministre Elio Di Rupo au dernier meeting de campagne du candidat socialiste à la présidentielle française, François Hollande, ce mardi soir, à Lille.

« Ca ne me choque pas », a assuré mardi le ministre CD&V en marge d’une conférence de presse. « Tout le monde peut avoir des opinions. Un Premier ministre reste un homme politique tout de même… », rejetant ainsi les critiques formulées lundi par le MR.

« Aussi non, il ne pourrait plus donner des interviews non plus, ou écrire des livres. Un Premier ministre ne peut devenir asexué », a-t-il ajouté.

Pour M. Vanackere, même en se déplaçant à Lille pour soutenir le candidat socialiste à la présidentielle française, M. Di Rupo reste bien « au-dessus de la mêlée » politique.

« On peut tout de même garder des amitiés et des sympathies… », plaide encore M. Vanackere. Qui rappelle d’ailleurs dans la foulée le soutien qu’Yves Leterme et le démocrate-chrétien néerlandais

Jan-Peter Balkenende se sont apporté mutuellement lors de campagnes électorales passées, ou encore le discours prononcé par Yves Leterme à l’occasion du Rerum Novarum.

Le Vif.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire