Van Rompuy : "Les francophones n'ont pas de problème avec les circulaires Peeters"

05/02/12 à 17:21 - Mise à jour à 17:21

Source: Le Vif

Seuls 1.832 habitants des 6 communes à facilités de la périphérie bruxelloise ont demandé en 2010 à recevoir une version en français de l'avis de paiement pour le précompte immobilier

Van Rompuy : "Les francophones n'ont pas de problème avec les circulaires Peeters"

© Belga

En 2011, ils ont été 1.798 à en faire la demande. Ces chiffres ont été fournis par le ministre flamand du Budget Philippe Muyters (N-VA) en réponse à une question écrite d'Eric Van Rompuy (CD&V).

Selon les circulaires Peeters, tous les documents doivent d'abord être envoyés en néerlandais aux habitants des communes à facilités. Les francophones de ces communes peuvent ensuite en demander la version française. La demande doit être reformulée pour chaque document.

Le fait que "si peu" de francophones demandent à recevoir les documents en français signifie, selon Eric Van Rompuy, que les circulaires ne posent pas de problème à la majorité des francophones de ces communes.

Les 1.830 demandes de 2010 représentent 6,98% du total des avis envoyés et les 1.789 de 2011 en représentent 6,95%. Dans les communes comme Crainhem, Wezembeek-Oppem et Linkebeek, le nombre de francophones atteint plus de 80% de la population.

LeVif.be, avec Belga.

En savoir plus sur:

Nos partenaires