© Reuters

Vacances: un week-end classé rouge

Le Vif

L’organisation Touring annonce mardi un week-end placé sous code rouge sur les routes en Europe. En Belgique, les départs commenceront dès ce vendredi à partir de midi et continueront samedi matin.

Avec le début des congés du bâtiment, Touring prévoit des files sur la E40 Bruxelles-Ostende et sur la E411 Bruxelles-Ardennes, surtout si le beau temps revient. Dimanche soir, le trafic intérieur sera chargé, principalement sur la E40 Ostende-Bruxelles.

En Suisse et dans la région française d’Île-de-France, ce vendredi sera également une journée rouge dans le sens des départs. La circulation pour le reste de la France sera placée sous code orange.

En Autriche, le trafic devrait être dense mais sans bouchons. Le samedi est annoncé rouge, en Europe, avec des files aux points noirs traditionnels en direction du Sud entre 8 et 16h. Touring conseille donc aux vacanciers de partir plutôt le dimanche, journée verte. Seule l’Allemagne prévoit dimanche un trafic encore chargé (orange) avec quelques bouchons.

Les premiers retours sont attendus ce week-end. L’organisation automobile annonce une circulation dense mais fluide (jaune). La journée de samedi est par contre classée orange en Allemagne, en Autriche et en Suisse. En Italie et en Espagne, une circulation difficile sur les grands axes routiers est prévue samedi. En France, le lundi 14 juillet, jour de la fête nationale, sera classé orange.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire