Vacances de rêve pour les parcs d'attractions

26/04/11 à 15:16 - Mise à jour à 15:15

Source: Le Vif

Cette année, les vacances de Pâques ont été exceptionnelles pour les parcs d'attractions.

Vacances de rêve pour les parcs d'attractions

© BELGIAN_FREELANCE

Il y a 35 ans que le parc Walibi n'avait plus connu un tel succès et 17 ans pour Pairi Daiza: les deux parcs n'ont pas désempli durant les quinze jours.

Walibi et Aqualibi confondus enregistrent pour la période une moyenne de 10.000 visiteurs par jour. On parle d'une augmentation de 50% du nombre de visiteurs par rapport à l'an dernier, à Pairi Daiza.

Cette année, la Belgique a eu droit à deux semaines de Pâques ensoleillées, ce qui a provoqué l'engouement pour le complexe aquatique d'Aqualibi (rouvert depuis peu). Du côté de Pairi Daiza, on attribue cette croissance au fait que le parc continue à s'étendre et à s'agrandir.

Que ce soit les Grottes de Han, Plopsa Coo, Plopsaland La Panne, Bobbejaanland ou Bellewaerde, tous ont connu une augmentation des visites durant ces deux semaines. Seuls les parcs d'attractions couverts ont connu une baisse de fréquentation.

La côte belge a elle aussi été "victime" de cette grande affluence: "tant dans les hôtels que dans les résidences de vacances, le taux d'occupation a été très élevé", se réjouit Daniël Despiegelaere de Toerisme Knokke-Heist. "Ce sont certainement les meilleures vacances de Pâques des dix dernières années", commente de son côté Peter Craeymeersch de Toerisme Ostende.

Levif.be avec Belga

Nos partenaires