Vacances de Pâques : enthousiasme modéré du secteur touristique

29/03/13 à 12:12 - Mise à jour à 12:12

Source: Le Vif

Le secteur touristique à la Côte belge est modérément positif à la veille des vacances de Pâques où la météo sera déterminante, expliquent Bart Boelens, de l'asbl kusthotels, et Geert Hoorens, manager à Westtoer, l'office du tourisme de la Côte.

Vacances de Pâques : enthousiasme modéré du secteur touristique

© Image Globe

"Nous ne pouvons pas comparer avec l'année dernière où le beau temps avait régné lors du week-end de Pâques. Actuellement, les hôtels ont un taux d'occupation de 80% en moyenne. Certains d'entre eux sont remplis, d'autres ont encore des chambres. Nous remarquons que les réservations sont plus courtes et il faudra alors voir après sur l'ensemble du week-end", explique M. Boelens.

Westtoer est aussi modérément positif. "Les réservations se sont bien déroulées en janvier et février, mais au mois de mars beaucoup de gens ont choisi de partir en vacances à l'étranger ou de différer leur réservations. Les gens qui ont une seconde résidence à la mer viendront pour Pâques. Il est encore trop tôt pour profiter de la plage; alors les touristes se promèneront, feront du vélo ou iront faire du shopping. Tout est prêt pour la saison en tous cas. Les terrasses sont installées, les cabines de plage aussi et le calendrier des événements est prêt", ajoute M. Hoorens.

En savoir plus sur:

Nos partenaires