Vacances de carnaval: quand partir pour éviter le chaos sur les routes

10/02/15 à 14:51 - Mise à jour à 15:07

Source: Belga

Les vacances de carnaval approchent à grands pas et avec elles de nombreux Belges seront sur les routes. Mais pas qu'eux d'ailleurs car les vacances de nos voisins limitrophes tombent aussi à la même période. Nos conseils pour éviter le chaos.

Vacances de carnaval: quand partir pour éviter le chaos sur les routes

© Thinkstock

Touring conseille d'éviter de partir ce samedi 14 février et d'avancer le départ au vendredi 13 très tôt dans la matinée ou de le postposer au dimanche 15. Touring annonce un jour noir (circulation très dense avec de longues files) samedi en France et dans la région des Alpes.

Les vacances à la neige ont un grand succès cette année, la neige est bonne en station, ce qui pousse de nombreuses familles à partir à la montagne, que ce soit en France, en Suisse ou en Autriche. De nombreux Belges ont ainsi réservé des vacances en last minute ces derniers jours.

Autre point noir : les vacances de carnaval tombent cette année en même temps que celles de nos voisins français et néerlandais ainsi que suisses mais aussi d'une partie des Allemands et des Néerlandais. De quoi faire gonfler le trafic assez rapidemennt sur les autoroutes du royaume en direction des domaines skiables. Touring prévoit une affluence assez forte sur l'E411 en direction des Ardennes.

Pour le retour, les automobilistes sont invités à éviter de voyager le samedi 21 février qui est estampillé orange dans toute l'Europe. Un retour le dimanche en journée devrait poser moins de problèmes.

En savoir plus sur:

Nos partenaires