Une visite à la maternité reporte les négociations

14/10/11 à 15:58 - Mise à jour à 15:58

Source: Le Vif

Les négociations qui devaient reprendre vendredi après-midi ont été reportées à lundi pour raisons familiales. Le président de l'Open VLD, Alexander De Croo, devant se rendre à la maternité, il n'a pu être présent à la réunion.

Une visite à la maternité reporte les négociations

© Image Globe

Après qu'il ait été décidé jeudi de continuer les négociations sans les verts, la première réunion des six présidents de parti (PS, CD&V, MR, Open VLD, SP.A et cdH) devait initialement avoir lieu vendredi. Elle a été reportée en raison de l'absence du président de l'Open Vld, Alexander De Croo.

La première réunion de travail des six présidents de partis qui négocieront la formation du gouvernement aura lieu lundi à 13h00, a annoncé un porte-parole du formateur, Elio Di Rupo.

10 milliards à trouver en 2012
Les six présidents aborderont notamment la "méthodologie" des travaux sur le budget et les questions économiques et sociales. Une deuxième réunion sur les "mesures concrètes d'assainissement budgétaire" suivra en fin de journée, a précisé le porte-parole. Ce dernier a précisé que le formateur a demandé aux présidents de parti qu'ils préparent ce week-end leurs propositions relatives à l'épure budgétaire (10 milliards à trouver en 2012).

Un deuxième fils pour A. De Croo L'épouse de M. De Croo, Annick, a donné le jour à un petit garçon, Gabriel. Ils sont déjà les parents d'une petite fille, Tobias, qui a trois ans, a rappelé le porte-parole du parti. Quelques jours plutôt Wouter Beke avait lui aussi à nouveau connu les joies de la paternité.

LeVif.be avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires