Une tente pour réfugiés high-tech et révolutionnaire développée à Louvain

23/07/15 à 08:49 - Mise à jour à 08:49

Source: Belga

Une société d'ingénierie et d'architecture de Louvain a développé une tente pour les camps de réfugiés appelée Maggie, présentée mercredi au public.

Une tente pour réfugiés high-tech et révolutionnaire développée à Louvain

© capture d'écran

Maggie est composée de textile high-tech et d'aluminium et devrait améliorer le confort de vie de millions de réfugiés à travers le monde. La tente multifonction devrait principalement servir à abriter des écoles et des hôpitaux de fortune mais aussi servir comme moyen de stockage de produits alimentaires et de médicaments. Le bureau d'architectes et d'ingénieurs DMOA a développé la tente avec plusieurs centres de recherche et des universités. "Maggie est une nouvelle sorte d'abri. La tente se trouve pratiquement transformée en un logement passif", explique Bart Peeters de DMOA.

La tente mesure 20 mètres de long, 6 mètres de large et peut abriter de 40 à 60 personnes. "La tente dispose d'une double paroi. Les murs sont remplis de matériaux organiques tel que du sable, de la paille ou même des déchets."

"La tente peut résister à la chaleur et au froid extrêmes ainsi qu'à des vents pouvant atteindre jusqu'à 150 km/h." Elle est deux à trois fois moins chère qu'une tente standard.

En savoir plus sur:

Nos partenaires