Une semaine estivale, mais peut-être entrecoupée d'orages

03/08/15 à 10:33 - Mise à jour à 10:32

Source: Belga

Lundi midi, le temps sera sec et ensoleillé. Des nuages vont ensuite apparaitre, se répandant petit à petit depuis l'ouest. Un vent modéré souffle depuis le sud. Les maxima atteindront 24° à la Côte, 29-33° ailleurs.

Une semaine estivale, mais peut-être entrecoupée d'orages

© Istock

En soirée, les nuages s'accentueront, et il est possible qu'une averse, orageuse ou non, survienne pendant la nuit. Les minima oscilleront de 15 à 19° selon les endroits.

Mardi matin, le ciel sera couvert et quelques averses surviendront, avec surtout sur l'est du pays encore des possibilités d'orages. Dans le courant de la matinée des éclaircies se fraieront un chemin parmi les nuages, sur l'ouest du pays, puis sur le milieu des terres. L'est de la Belgique restera confronté à un ciel essentiellement nuageux jusqu'en fin d'après-midi. Le vent, modéré sur les terres, plutôt puissant à la mer, soufflera depuis l'ouest. Les maxima atteindront 19 à 23°.

De mercredi à vendredi soir, il y aura des périodes ensoleillées mais également une petite chance d'averse locale, orageuse ou de pluie. En milieu de journée, la température grimpera, d'environ 27° mercredi jusqu'à 30° vendredi. Au littoral, il fera un peu plus frais, avec une différence de quelques degrés.

Dans la nuit de vendredi à samedi et durant la journée de samedi, les probabilités d'averses, parfois orageuses, iront en s'accroissant. La température, en baisse, pourrait atteindre 24°. Elle restera similaire dimanche, mais cette fois avec un ciel sec et ensoleillé.

En savoir plus sur:

Nos partenaires