Une rumeur crée des files dans les administrations de Schaerbeek

30/06/11 à 12:37 - Mise à jour à 12:37

Source: Le Vif

Depuis mi-juin, une rumeur circule au sein de la communauté turque de Bruxelles: certains douaniers serbes exigeraient dorénavant le nouveau modèle de permis de conduire international sous peine d'une amende administrative de 150 euros.

Une rumeur crée des files dans les administrations de Schaerbeek

© ImageGlobe / FRANCOIS WALSCHAERTS

Cette rumeur provoque des files considérables dans les administrations communales de Schaerbeek et Saint-Josse, peut-on lire jeudi dans le journal La Libre Belgique.

Des milliers de vacanciers d'origine turque habitant Bruxelles se rendront cet été en Turquie en empruntant les autoroutes serbes. Et en raison de cette rumeur, on enregistre déjà plus de 600 demandes liées au permis en question rien que dans la commune de Schaerbeek.

Le consulat de Serbie de Bruxelles a pourtant confirmé que le permis de conduire international, qui coûte 16 euros à Schaerbeek et 23,50 euros à Saint-Josse, n'est pas nécessaire puisque le permis belge suffit.

A qui profite le crime? , s'interroge La Libre. "On pourrait croire que les communes profitent de la situation pour vendre des permis mais ce n'est pas le cas. La production de ces documents coûte de l'argent et nous avons dû mobiliser deux fonctionnaires supplémentaires pour faire face à l'afflux", répond l'échevin de la Population à Schaerbeek, Saït Köse (FDF-MR).

Levif.be avec Belga

Nos partenaires