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Une procédure de dédommagement pour les passeports défectueux

Les Affaires étrangères ont mis en place une procédure de dédommagement pour les personnes qui ont connu des désagréments en raison de passeports défectueux délivrés entre début 2008 et début 2009, a indiqué le ministre Didier Reynders, en réponse à une question parlementaire.

Ces passeports ont en effet tendance à se déliter en cas d’utilisation intensive. Leurs pages centrales se détachent, ce qui a pu occasionner des ennuis aux voyageurs, dont certains ont par exemple été bloqués à la frontière.

Pas moins de 426.170 passeports de ce type ont été délivrés pendant la période incriminée. L’entreprise fabriquant le document, qui s’est engagée à remplacer gratuitement les passeports défectueux, avait déjà produit 3.949 nouveaux documents en juin dernier.

Les Affaires étrangères ont reçu plusieurs demandes de dédommagement. Une procédure a été mise au point. Elle prévoit le remboursement des billets annulés, le paiement d’un supplément pour les nouvelles réservations, ainsi que le remboursement des frais de logement et d’autres frais.

LeVif.be avec Belga

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