Une photographie qui embarrasse Joëlle Milquet

29/11/13 à 10:54 - Mise à jour à 10:54

Source: Le Vif

La ministre de l'Intérieur Joëlle Milquet (cdH) est très embarrassée par la diffusion d'une photo d'elle en compagnie du prédicateur Iliass Azaouaj. En août dernier, cet ancien imam bruxellois avait menacé la Belgique d'attentats terroristes depuis la Syrie.

Une photographie qui embarrasse Joëlle Milquet

© Twitter.com/Azaouaj_Iliass

La photo, d'abord diffusée sur le compte Twitter du prédicateur, fait le tour des réseaux sociaux. Dans un communiqué, Joëlle Milquet fait savoir qu'elle "ne pouvait connaître, pas plus que ses collègues, ce jour-là, l'identité des personnes souhaitant être photographiées en sa compagnie, dont Iliass Azaouaj, peu connu voire inconnu, à l'époque, des services de sécurité. En outre, Iliass Azaouaj, apparemment, s 'était déjà fait photographier avec des artistes connus et autres responsables politiques bruxellois, dont étrangement les photos similaires ne circulent pas sur le net."

Et la ministre de conclure son communiqué en rappelant que "tous les responsables politiques connus, qui sont sur le terrain, sont sollicités en nombre lors de chaque apparition en public par des citoyens pour être immortalisés avec eux sur leur smartphone. C'est une pratique répandue pour tous et personne ne refuse ces demandes positives des citoyens. Il est inacceptable d'aller en déduire un quelconque lien avec qui que ce soit, surtout, à l'égard d'une ministre qui lutte avec une fermeté connue contre le radicalisme."

La diffusion de la photo comme "preuve" du soutien de l'Occident au terrorisme est cependant embarrassante pour Milquet, chargée de lutte contre le terrorisme.

En savoir plus sur:

Nos partenaires