Une personne sur quatre nettoie avant la femme de ménage

14/08/13 à 10:05 - Mise à jour à 10:05

Source: Le Vif

Selon une enquête réalisée par l'entreprise de services Partena, un quart des Belges qui emploient une femme de ménage nettoient avant l'arrivée de cette dernière.

Une personne sur quatre nettoie avant la femme de ménage

© Thinkstock

"70 % des gens mettent de l'ordre avant la venue de leur femme de ménage" a déclaré Patricia Verstraete, manager en communication chez Partena, au journal De Morgen. "Ce chiffre nous semble logique, car ranger permet de gagner du temps. Cependant, nous étions surpris par le nombre élevé de personnes qui nettoient avant son arrivée". D'après elle, les employeurs nettoient uniquement les choses vraiment sales telles que l'évier ou les toilettes. Verstraete explique ce comportement par un sentiment de gêne éprouvé vis-à-vis de leur aide-ménagère..

Par ailleurs, l'enquête a démontré que la majorité des employeurs sont très contents de l'aide apportée. Cependant, un quatre d'entre eux estiment faire du meilleur boulot. En ce qui concerne le prix des titres-services, 9 euros semble la limite à ne pas dépasser. Si ceux-ci devaient passer à 10 euros, 72 % des utilisateurs de titres-services licencieraient leur femme de ménage.

En savoir plus sur:

Nos partenaires