© Thinkstock

Une partie de Wavre plongée 1 heure et demie dans la pénombre

La panne d’électricité qui a affecté hier soir une partie des habitants de la commune de Wavre (entités de Bierges et Limal) est due à un câble à haute-tension défectueux dans le poste électrique de Basse-Wavre.

Hier soir, sur le coup de 20h15, une bonne partie des habitants de Bierges et Limal (commune de Wavre) on pu redécouvrir les joies des soirées éclairées à la bougie. La panne d’électricité a duré pas moins d’une heure et demie, avec des retours intermittents de courant selon les quartiers. D’après les informations collectées auprès de la porte-parole du Bourgmestre de Wavre, la panne est due à un problème à un câble haute-tension de l’important poste électrique de Basse-Wavre.

Pour parer au plus pressé, l’équipe d’intervention a dû dévier une partie du flux vers des câbles de secours, ce qui a provoqué une panne dans l’ouest de la commune de Wavre, essentiellement dans les localités de Bierges et Limal. La porte-parole n’a pas pu estimer le nombre d’habitants touchés, mais on peut raisonnablement l’estimer à quelques milliers de personnes. La réparation définitive est toujours en cours. La commune de Wavre assure qu’il ne devrait plus y avoir d’autres problèmes.

Le poste électrique dans lequel s’est produit l’incident est de la responsabilité de la Régie électrique de Wavre. Elia nous a communiqué n’avoir constaté aucun problème sur le réseau à haute tension.

Le 19 septembre dernier, un incident dans un poste électrique proche du Parlement européen à Bruxelles avait privé le quartier européen d’électricité pendant plus de deux heures, mais en pleine journée cette fois.

Olivier Fabes

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire