Une partie de Wavre plongée 1 heure et demie dans la pénombre

29/09/11 à 15:37 - Mise à jour à 15:37

Source: Le Vif

La panne d'électricité qui a affecté hier soir une partie des habitants de la commune de Wavre (entités de Bierges et Limal) est due à un câble à haute-tension défectueux dans le poste électrique de Basse-Wavre.

Une partie de Wavre plongée 1 heure et demie dans la pénombre

© Thinkstock

Hier soir, sur le coup de 20h15, une bonne partie des habitants de Bierges et Limal (commune de Wavre) on pu redécouvrir les joies des soirées éclairées à la bougie. La panne d'électricité a duré pas moins d'une heure et demie, avec des retours intermittents de courant selon les quartiers. D'après les informations collectées auprès de la porte-parole du Bourgmestre de Wavre, la panne est due à un problème à un câble haute-tension de l'important poste électrique de Basse-Wavre.

Pour parer au plus pressé, l'équipe d'intervention a dû dévier une partie du flux vers des câbles de secours, ce qui a provoqué une panne dans l'ouest de la commune de Wavre, essentiellement dans les localités de Bierges et Limal. La porte-parole n'a pas pu estimer le nombre d'habitants touchés, mais on peut raisonnablement l'estimer à quelques milliers de personnes. La réparation définitive est toujours en cours. La commune de Wavre assure qu'il ne devrait plus y avoir d'autres problèmes.

Le poste électrique dans lequel s'est produit l'incident est de la responsabilité de la Régie électrique de Wavre. Elia nous a communiqué n'avoir constaté aucun problème sur le réseau à haute tension.

Le 19 septembre dernier, un incident dans un poste électrique proche du Parlement européen à Bruxelles avait privé le quartier européen d'électricité pendant plus de deux heures, mais en pleine journée cette fois.

Olivier Fabes

En savoir plus sur:

Nos partenaires