Une partie de la rue Ducale fermée pour une réunion des services de sécurité

07/08/16 à 11:28 - Mise à jour à 11:28

Source: Belga

Une partie de la rue Ducale, à proximité de la rue de la Loi, a été fermée dimanche matin vers 10h30 à l'occasion d'une réunion des services de sécurité, à laquelle participe notamment le Premier ministre Charles Michel.

Une partie de la rue Ducale fermée pour une réunion des services de sécurité

© BELGA

Des militaires et des policiers sont déployés aux deux extrémités de la rue bouclée. Des bâches ont été disposées à l'angle de la rue Ducale et de la rue de la Loi afin de masquer la vue. Il est dés lors impossible d'assister aux allées et venues.

Le dispositif de sécurité aux alentours du 16 rue de la Loi est inhabituellement renforcé à l'occasion d'une réunion des services de sécurité organisée au lendemain de l'attaque de deux policières au commissariat de Charleroi.

Le Premier ministre, rentré d'urgence en Belgique dimanche matin, est attendu à cette rencontre. Les premiers participants sont arrivés sur place, a constaté l'agence Belga. Une conférence de presse devrait suivre la réunion, aux alentours de 11h45.

Deux policières de Charleroi ont été blessées, dont l'une grièvement, samedi vers 16h00 par un assaillant muni d'une machette et criant "Allahu Akbar". L'auteur a été neutralisé par une troisième policière et a succombé à ses blessures à l'hôpital. L'identité de l'agresseur n'avait pas encore été communiquée dimanche matin. Le parquet fédéral est chargé de l'instruction.

Belga

Nos partenaires