Une nouvelle fonction pour Fernand Koekelberg

08/04/15 à 06:53 - Mise à jour à 06:54

Source: Belga

Fernand Koekelberg, ancien commissaire général de la police fédérale, blanchi en avril 2014 par la justice dans une affaire de viol, endosse une nouvelle fonction.

Une nouvelle fonction pour Fernand Koekelberg

© Belga

Fernand Koekelberg, ancien commissaire général de la police fédérale, blanchi en avril 2014 par la justice dans une affaire de viol, a été désigné au poste d'officier de référence en charge des relations de collaboration à mettre en place entre les deux niveaux de police (locale/fédérale), la Fédération Wallonie-Bruxelles et la Région wallonne, lit-on mercredi dans la Dernière Heure.

L'ancien patron de la police fédérale occupera un poste d'interface et de coordination qui n'existait pas mais dont la nécessité est apparue au "vu du renforcement important des compétences dévolues aux entités fédérées en matière de sécurité générale".

Fernand Koekeleberg a confirmé cette information à la DH mais n'a pas voulu faire de commentaires supplémentaires. Il garde par ailleurs son poste de conseiller stratégique et juridique au Comité de direction de la police fédérale.

En savoir plus sur:

Nos partenaires