© Bob

Une nouvelle campagne Bob à l’approche des fêtes

A l’approche des fêtes de fin d’année, Go Fo Zero lance une nouvelle campagne de sensibilisation qui met l’accent sur les avantages d’être Bob.

Cette nouvelle campagne s’intitule « Une raison de plus d’être Bob » et met l’accent sur les avantages d’être Bob, comme celui de ne pas paniquer à la vue de lumières bleues ou encore de ne pas rentrer par de petites routes.

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Comme chaque année durant cette période à risque, la police augmentera le nombre de contrôles d’alcoolémie (du 2 décembre au 15 janvier). Elle espère ainsi contrôler 200.000 conducteurs, contre 180.000 l’an dernier.

La ministre de l’Intérieur Annemie Turtelboom est persuadée que l’objectif sera atteint, surtout depuis que le système de « sampling » est utilisé par de plus en plus de zones de police. Cet appareil effectue une analyse de l’air dans le véhicule et indique dans les 15 secondes si quelqu’un est sous influence de l’alcool. Le sampling permet donc de contrôler plus de personnes.

Par ailleurs, la police récompensera les conducteurs négatifs avec un porte-clés Bob qui brille dans la nuit. L’action Bob se déroulera également sur les marchés de Noël ou à proximité des restaurants et des cafés dans toute la Belgique.

Le Vif.be

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