© Belga

Une manifestation nationale organisée fin mai contre la politique du gouvernement

Une nouvelle manifestation nationale sera organisée « fin mai » par le front commun syndical CSC/FGTB/CGSLB contre la politique menée par le gouvernement fédéral et contre le patronat, a annoncé samedi soir le président de la FGTB, Rudy De Leeuw, au cours d’un discours à Gand à la veille de la fête du Travail.

Réunis à Gand, le président de la FGTB, mais aussi le président du sp.a, John Crombez, et Paul Callewaert, le secrétaire général des Mutualités socialistes, ont critiqué vertement la politique du gouvernement Michel mais aussi les employeurs. « Laissez les travailleurs tranquilles. Car ce sont eux qui sont à la base de vos bénéfices », a mis en garde Rudy De Leeuw.

Le président de la FGTB a dans la foulée annoncé que le front commun syndical s’était mis d’accord pour organiser une manifestation nationale fin mai. Sa date précise sera fixée mardi, jour où est également prévue une conférence de presse. Une première manifestation nationale avait déjà été organisée en novembre 2014 contre le gouvernement fédéral, alors à peine entré en fonction. En octobre 2015, CSC, FGTB et CGSLB étaient également descendus dans la rue.

Contenu partenaire