Une fuite de gaz paralyse Charleroi

08/06/11 à 12:34 - Mise à jour à 12:34

Source: Le Vif

Une fuite de gaz s'est produite peu avant 8 heures à l'extrémité du boulevard Tirou, à Charleroi, du côté de la place des Tramways. Elle a eu lieu à la suite de travaux effectués dans une rue adjacente. Seul un bâtiment a été partiellement évacué.

Une fuite de gaz paralyse Charleroi

© Belga

L'incident à causé d'importants embouteillages du haut au bas de la ville, en raison de la fermeture du boulevard Tirou, une des principales artères communales.

Des travaux de carottage en vue de la dépollution d'une ancienne station-service située à l'angle de la rue Dagnelies sont actuellement en cours et c'est apparemment pendant un de ces forages qu'une conduite de gaz à très basse pression a été touchée.

Les pompiers de Charleroi ont été appelés sur place et cette partie du boulevard, côté place des Tramways, a été interdite à la circulation. Les services d'Ores, le gestionnaire de réseau, se sont activés pour colmater la brèche dans la conduite, en l'isolant de part et d'autre.

La fermeture du boulevard Tirou a continué à avoir pendant toute la matinée des conséquences sur le trafic, s'ajoutant aux inconvénients des travaux du métro, du bas de la ville, où est situé le boulevard, jusqu'à la Ville-Haute, où les voitures circulent au pas. La situation normale ne devrait pas être rétablie avant midi.

Le Vif.be, avec Belga

Nos partenaires