Une fin de semaine venteuse avec un risque d'averses hivernales

07/12/11 à 10:53 - Mise à jour à 10:53

Source: Le Vif

Mercredi après-midi, le ciel sera partagé entre éclaircies et quelques pluies. Des averses hivernales sont également à prévoir sur les Ardennes. Un vent assez fort, plus fort à la mer, soufflera de secteur ouest. Des rafales pouvant atteindre 70 km/h sont prévues sur l'ensemble du pays. À la Côte, celles-ci pourraient même atteindre 85 km/h. Les températures maximales seront comprises entre 5 et 10 degrés.

Une fin de semaine venteuse avec un risque d'averses hivernales

© Thinkstock




Mercredi soir et durant la nuit, le temps sera sec avec des éclaircies. Le vent perdra en intensité. Il soufflera ainsi un vent modéré, assez fort à la mer, de secteur ouest. Les minima se situeront autour des -1°C dans les Hautes Fagnes et oscilleront entre 2 et 5 degrés ailleurs.

Jeudi, la nébulosité augmentera à partir de l'ouest, suivie de quelques faibles pluies par endroits. Le vent assez fort, fort à très fort à la mer, soufflera de secteur sud-ouest, mais l'air sera plus doux. Les températures maximales afficheront 7 degrés dans les Ardennes et 10 degrés ailleurs. Dans la nuit de jeudi à vendredi, une zone de précipitations, accompagnée de vents importants, atteindra la Belgique.

Vendredi et durant le week-end, le temps sera plutôt nuageux, avec des risques d'averses hivernales. Le mercure oscillera autour des 6 degrés.

Après le week-end, les risques d'averses augmenteront et le vent gagnera en intensité.

LeVif.be avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires