© Belga

Une fête à prix réduit pour les 20 ans de règne d’Albert II

Le Vif

En 2003, lors des 10 ans de règne d’Albert II, les festivités avaient coûter 1,3 million d’euros au gouvernement. Cette année, pour les 20 ans, la fête ne devrait coûté que la moitié, soit 500.000 ou 600.000 euros, a indiqué une source au quotidien Le Soir.

En 2003, plusieurs événements avaient été organisés durant deux jours dans une dizaine de lieux bruxellois et avaient coûté quelque 1,3 million d’euros.

Cette année, le 9 août prochain, la Belgique célébrera les 20 ans de règne du roi Albert mais les festivités ne devraient plus coûter que 500.000 ou 600.000 euros, « à peine plus qu’une fête du 21 juillet classique », rapporte Le Soir. L’événement se déroulera, comme il y a dix ans, dans le cadre de la fête nationale.

Des discussions ont lieu actuellement à la chancellerie du Premier ministre, en collaboration avec le cabinet de l’Intérieur (principal organisateur du 21 juillet) et de la Défense (responsable du défilé militaire).

Aucune décision n’a encore été prise, a assuré au journal le cabinet du Premier, « elle le sera prochainement, la discussion est en cours ». Selon les informations que Le Soir a pu récolter, le coût des festivités devrait être modéré, par souci budgétaire, mais aussi « pour ne pas dépenser trop, étant donné ce qui se passe pour le moment ».

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire