Une facture de plusieurs millions d'euros pour les policiers et les pompiers

16/05/11 à 08:45 - Mise à jour à 08:45

Source: Le Vif

Le SPF Intérieur risque de devoir payer plusieurs centaines de millions d'euros aux membres de la police et des pompiers à cause de plusieurs jugements rendus récemment, selon une note interne. La ministre Annemie Turtelboom (Open Vld) confirme l'information mais affirme que "tout est fait pour assurer le bon fonctionnement de la police et des pompiers", écrit Het Nieuwsblad lundi.

Une facture de plusieurs millions d'euros pour les policiers et les pompiers

© Belga

Il y a peu, le Conseil d'Etat a notamment donné raison au syndicat SLFP-Police, qui avait entamé une procédure juridique pour protester contre des lacunes dans le paiement du pécule de vacances des policiers. Selon la note interne dont le journal a pu prendre connaissance, cet arrêt pourrait coûter jusqu'à 47,5 millions d'euros à l'Etat.

Mais ce n'est pas tout. Il y a plusieurs mois, les syndicats représentant les policiers avaient aussi obtenu gain de cause sur la prime Copernic. Si cette décision se confirme- le gouvernement a en effet fait appel -, les conséquences financières pourraient se chiffrer à environ 400 millions d'euros, toujours d'après la note du SPF Intérieur.

Le Vif.be, avec Belga

Nos partenaires