© Image Globe

Une expertise psychiatrique pour Laurent Louis ?

Le juge d’instruction bruxellois Olivier Anciaux a ordonné l’expertise psychiatrique du député Laurent Louis, a annoncé ce dernier sur le réseau Twitter. Le parlementaire est inculpé de recel de pièces issus du dossier Dutroux et pour calomnie à l’encontre d’un journaliste du Soir.

M. Louis a d’ores et déjà annoncé qu’il refuserait de se soumettre à ce qu’il qualifie de « mascarade » et qui n’aurait pour seul but que de le « salir ».

« A peine réalisée, je suis certain que cette expertise se retrouvera dans la presse et vu le travail uniquement à charge du juge d’instruction, je suis presque déjà certain du résultat de cette expertise », a-t-il ajouté.

L’unique député du Mouvement Libéral Démocrate (MLD) avait suscité la réprobation générale au mois d’avril après qu’il eut donné une conférence de presse sur l’affaire Dutroux et publié sur son site internet le rapport d’autopsie de deux des victimes du tueur, Julie et Melissa. Son bureau avait été perquisitionné le 25 avril.

Le parquet de Bruxelles n’a pu être joint vendredi en fin d’après-midi pour confirmer l’information relative à l’expertise psychiatrique.

Levif.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire