Une excursion scolaire annulée par crainte d'attentats

19/01/15 à 15:12 - Mise à jour à 15:32

Source: De Standaard

Selon une information relayée par les quotidiens De Standaard et Het Nieuwsblad, le collège néerlandophone du Sacré-Coeur de Hal a annulé une excursion à Bruxelles par crainte d'un attentat terroriste. L'école avait prévu une visite à La Monnaie à Bruxelles pour ce lundi.

Une excursion scolaire annulée par crainte d'attentats

La Monnaie © BELGA

Le collège du Sacré-Coeur de Hal a annulé l'excursion "parce que La Monnaie est située tout près du commissariat principal à Bruxelles, et parce que je lis et j'entends que la phase d'alerte trois est en vigueur, ce qui signifie que la menace terroriste est grave" explique Bart Parrez, le directeur de l'établissement, au journal De Standaard .

Indigné par la décision de l'école, le ministre flamand de la Culture, de la Jeunesse et de Bruxelles Sven Gatz (Open VLD) a exprimé sa colère sur Twitter : "Quand la crainte et la bêtise s'allient, il n'y a pas de remède..."

Interrogé par De Standaard, Gatz précise sa pensée : "Je n'utilise pas le mot "bêtise" comme attaque personnelle contre la direction de l'école - si mes propos ont été compris ainsi, je présente mes excuses - mais pour décrire l'égarement collectif qui s'empare de notre société. (...) Si nous ne faisons pas attention, les terroristes atteindront leur but qui est de tous nous faire peur".

En savoir plus sur:

Nos partenaires